picto facebook picto twitter
FAIRE UN DON À MON CARTABLE CONNECTÉ
FAIRE UN DON

ACTUALITÉS

Ce samedi les Girondins de Bordeaux portent les couleurs de Mon Cartable Connecté.

Ce samedi les Girondins de Bordeaux portent les couleurs de Mon Cartable Connecté.

L'équipe - Actualités - Vendredi 16 Septembre 2016

Le FC Girondins de Bordeaux met à l’honneur le programme
« Mon Cartable Connecté » lors de la rencontre Bordeaux-Angers
 
L’équipe qui affronte Angers samedi soir portera un maillot spécial et unique floqué en soutien à « Mon Cartable Connecté », initié par l’association « Le Collectif », dont Marc Lavoine, Raymond Domenech et Abdel Aissou sont les créateurs.
 
Dans la continuité des actions sociales menées sous la bannière « Action Cœur Marine & Blanc », le Club soutient le programme « Mon Cartable Connecté », kit informatique permettant aux enfants hospitalisés de suivre leurs cours scolaires en direct.
Grâce à du matériel connecté (tablettes et caméras installées à l’hôpital et à l’école), les enfants peuvent interagir avec leurs professeurs et leurs camarades en direct et ainsi participer aux exercices.
 
Marc Lavoine, parrain du programme : « Je remercie les Girondins et Jean-Louis Triaud, homme de cœur et de parole. Leur soutien est très important pour moi car je suis très attaché à Bordeaux et sa communauté hospitalière dont j'ai pu mesurer à plusieurs reprises le dévouement et la disponibilité. Cette action va permettre d'agrandir la chaîne de l'espoir et du refus de la souffrance. »
 
Abdel Aissou, Président de l'association Le Collectif : « L'engagement des Girondins pour « Mon Cartable Connecté » est une étape majeure dans le développement de notre programme solidaire. Ce geste généreux, c'est le meilleur du foot : la proximité avec les enfants et la capacité à mobiliser le plus grand nombre autour de valeurs positives. »
 
« Mon Cartable Connecté » est un programme solidaire initié par l'association Le Collectif créée en 2004 par Marc Lavoine, Raymond Domenech et Abdel Aissou. Le Collectif a pour objectif de lutter contre toute forme de discrimination à partir de programmes concrets d'inclusion sociale tels qu’"Un but pour l'emploi",  "Les fresques de l'espoir" (chantier de réfection de fresques dans un quartier social de Montataire (Oise) avec douze jeunes et des street artistes), soutien au Téléthon dans le cadre du parrainage de Marc Lavoine, soutien au programme de lutte contre le gaspillage alimentaire avec des agriculteurs du Nord... Au cœur de tous ces programmes se dégage la volonté de donner leurs chances à toutes les formes de talents.